Les équipements du Cabinet

La radiographie / Scanner dentaire

Seul un examen radiographique tridimensionnel, comme un scanner dentaire, permet de savoir précisément le volume osseux disponible pour la position et mise en place des implants dentaires.

Notre cabinet dentaire est équipé d’une tomographie volumique à faisceaux coniques aussi appelée Cône Beam ou Cône Beam Computed Tomography (CBCT).

Cet appareil permet également les clichés cephalométriques qui permettent de faire des bilans orthodontiques.

Les intérêts majeurs de cette technologie high-tech sont :

Une réponse immédiate au cabinet dentaire lors de la consultation,

Faible dose de rayons x (en comparaison aux scanners médicaux classiques),

Reconnu comme la technique de référence en imagerie dento-maxillo-faciale.

Le laser dentaire

Les lasers en dentisterie offrent une efficacité sans précédent et des avantages évidents. Notre cabinet possède 3 lasers diodes et un laser erbium. Ces lasers sont utilisés dans diverses interventions au niveau de la gencive, de l’os et des dents.

Le laser diode :

Désinfectant, il est utilisé pour détruire les bactéries lors des traitements de gencives, des dévitalisations, des extractions…

Cicatrisant, il permet de diminuer les suites post-opératoires et améliore le confort du patient.

Le laser erbium :

Il est utilisé pour le traitement des gencives, certaines chirurgies et certains soins afin d’améliorer le confort du patient

Il stérilise en détruisant les bactéries et permet une cicatrisation plus rapide

Photothérapie pour vos soins dentaires

La photothérapie consiste à stimuler à l’aide d’ondes lumineuses, les cellules de votre corps. Cette action permet d’activer la cicatrisation, de réduire la douleur et l’inflammation et de favoriser le renouvellement cellulaire. La séance de photothérapie dentaire est totalement indolore, silencieuse et permet de réduire considérablement les suites opératoires.

Quels sont les avantages :

En orthodontie : lors d’un traitement par gouttières invisibles, cela permet d’accélérer le traitement dans sa globalité.

En parodontie : préconisée en soin post-opératoire, elle permet de diminuer l’inflammation gingivale et de favoriser la cicatrisation, de la gencive et de l’os.

En implantologie : préconisée en soin post-opératoire, elle améliore la cicatrisation osseuse, diminue les suites post opératoires (douleurs, oedèmes, inflamation) et permet de diminuer la prise de médicaments.

Notre cabinet s’est équipé de l’ATP 38 pour améliorer vos soins dentaires et votre confort. N’hésitez pas à en parler avec votre chirurgien dentiste.