Acide hyaluronique

Définition de l’acide hyaluronique

Présent naturellement dans les tissus, son rôle est d’hydrater la peau, assurer son élasticité et sa fermeté. Au fil du temps, la quantité d’acide hyaluronique contenue dans le corps diminue.

Quelles sont les indications de traitements par acide hyaluronique ?

Combler les rides et ridules : il est souvent utilisé pour le traitement des sillons nasogéniens, du contour des lèvres ou encore dans les rides d’amertume.

Augmenter et remodeler le volume des lèvres.

Participe à l’hydratation et revitalisation de la peau.

Comment agit l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est un produit 100 % biodégradable et résorbable. Il comble le sillon accentué par la ride et fixe l’eau à l’endroit où il sera injecté. Le résultat est visible immédiatement.

Comment se déroule une séance d’acide hyaluronique ?

Après un examen clinique détaillé du visage, le Chirurgien Dentiste pratique des injections sous-cutanées d’acide hyaluronique. Une anesthésie locale peut être envisagée afin d’améliorer le confort.

Le traitement laisse t-il des marques sur le visage ?

Les injections durent quelques minutes et ne laissent pas de marques. Des rougeurs aux points d’injections pourront cependant persister, avec dans certain cas rares des petits bleus dès le lendemain et durant trois à quatre jours qui disparaîtront très rapidement.

Quand apparaissent les résultats ?

Les effets sont immédiats. La tenue d’acide hyaluronique est en moyenne de 6 à 12 mois selon les zones injectées.